Bienvenue, nous sommes La Rédaction du Web, à votre écoute.          (+33) 01 83 80 26 38              contact@laredactionduweb.com

 

Tous peuvent se former en SEO

 

De plus en plus d’individus s’intéressent au SEO pour en faire un métier. Tandis qu’en agence de rédaction web, l’écriture ne cesse aujourd’hui d’évoluer avec les exigences qui l’accompagnent. L’objectif principal étant d’augmenter la qualité de la relation client. La rédaction web et le SEO ont ainsi un lien qu’il serait possible de cultiver efficacement pour obtenir un résultat optimal.

 

Que vous soyez un étudiant qui veut faire carrière dans le SEO, ou que vous soyez déjà un travailleur dans le milieu digital mais souhaitiez approfondir vos connaissances. Ou encore que vous ayez déjà une certaine expérience dans le domaine du référencement mais vous voulez vous perfectionner. Il en va de même pour ceux qui ont une tout autre spécialité dans leur carrière mais que le monde du web les intéresse. À tous, ce billet vous donne les bons conseils à suivre pour se former en SEO avec des nouvelles pratiques pour 2017.

 

Se spécialiser dans le web et le SEO

 

Le SEO est constitué de nombreuses branches d’activité. En France, il est possible pour les jeunes étudiants de choisir une spécialité dans le référencement grâce à la « Licence professionnelle ATC : Référenceur & Rédacteur web » procurée dans une institution à Mulhouse. Il s’agit d’un exemple parmi d’autres.  Il est possible d’exploiter d’autres parcours dans les IUT ou universités.

 

Par contre, pour les professionnels qui ont déjà eu un avant-goût du métier, il existe de nombreuses formations qui peuvent être données par la société employant elle-même afin d’améliorer leurs compétences. À cet effet, l’entreprise met à la disposition des travailleurs (chef de projet SEO, responsable marketing, etc) des consultants séniors pour donner une compréhension plus objective du SEO. Certains centres de formation sont également ouverts aux publics intéressés. À noter que l’agence de rédaction web quelle qu’elle soit requiert toujours les capacités des débutants et des professionnels expérimentés en SEO. D’autant plus que le nombre d’agences augmente de jour en jour qu’elles soient internalisées ou en outsourcing.

 

Se former seul via les outils papier et numérique

 

Comme il s’agit d’un métier du web et que 2017 est une année où le digital fait rage, il est tout à fait possible de suivre une voie en solo. À commencer par les livres. Il existe de nombreux ouvrages dédiés au référencement qui pourront être intéressants. À cela s’ajoutent les évènements SEO auxquels il faut participer. Autant que possible, il est nécessaire d’assister aux conférences, meetups SEO qui sont organisés tout au long de l’année dans de nombreuses régions de la France. Par exemple on peut citer SEO by Night, Webcamp Day, Salon E-commerce, etc. L’avantage de ces évènements réside dans la possibilité de poser des questions. Et pour finir, il y a les webinars hebdomadaires qui traitent de sujets divers que vous pourriez suivre pour approfondir vos connaissances en SEO. En somme, quel que soit le type de formation, il peut aboutir à un métier à l’avenir prometteur dans de nombreuses agences web notamment l’agence de rédaction web.

Laisser un commentaire