Bienvenue, nous sommes La Rédaction du Web, à votre écoute.          (+33) 01 83 80 26 38              contact@laredactionduweb.com

 

Pourquoi recourir aux services d’un assistant virtuel polyvalent ?

 

Une entreprise peut faire appel à un assistant virtuel polyvalent pour de multiples raisons : accélérer son développement, réaliser des économies sur le long terme, se concentrer sur son cœur de métier ou encore gagner du temps. En effet, celui-ci reste en contact permanent avec les fournisseurs et les clients. Il effectue à distance toutes les missions de secrétariat qui lui sont confiées. Il propose un coût de service moins cher comparé à une secrétaire en interne. Il est payé en fonction du travail accompli. Certaines sociétés ont uniquement recours à ses services lorsqu’elles font face à une surcharge de travail. D’autres préfèrent l’avoir à leur disposition tout au long de l’année.

 

Un assistant virtuel polyvalent participe ainsi au développement d’une entreprise. Il doit être disponible à tout moment et organiser son travail en fonction des besoins de cette dernière. Par conséquent, il doit être une personne fiable et compétente. Il doit posséder une parfaite connaissance du secteur d’activités de l’entreprise pour laquelle il travaille.

 

Comment trouver un bon assistant virtuel ?

 

Au lieu de consacrer un budget important pour recruter une secrétaire en local, les entreprises font appel à un assistant virtuel pour réaliser des tâches récurrentes, à faible valeur ajoutée. Une recherche sur Internet reste la meilleure manière de trouver un professionnel qualifié. Les agences web sont également nombreuses à proposer ce service. Il suffit de consulter leur site pour évaluer la qualité de leur prestation. Leurs clients n’hésitent pas à leur faire passer un test s’ils envisagent d’instaurer une collaboration sur le long terme avec eux.

 

Notons qu’un bon assistant virtuel polyvalent peut travailler à temps partiel ou à temps plein selon les besoins d’une entreprise. Il s’agit d’une personne de confiance ayant accès à certaines données sensibles de cette dernière. Elle est en mesure d’effectuer plusieurs tâches allant de l’organisation des agendas à la prise de rendez-vous, en passant par la prospection de nouveaux clients.

 

Les missions d’un assistant virtuel polyvalent

 

Un assistant virtuel peut se charger de toutes les parties administratives d’une entreprise : le traitement des emails, le classement de documents, l’établissement et le suivi des factures, etc. Il est également capable de contacter directement les clients de l’entreprise, de rédiger des comptes rendus, de qualifier des fichiers, etc. Il peut même réaliser des enregistrements comptables.

 

Les missions d’un assistant virtuel polyvalent peuvent varier d’une entreprise à l’autre. En général, celui-ci s’occupe souvent des tâches longues, répétitives et fastidieuses. Parmi elles, on peut distinguer les missions commerciales telles que la recherche d’informations et la prospection. On retrouve également les réservations de billets d’avion et d’hôtel, la tenue de l’agenda, la mise à jour de base de données, l’animation des réseaux sociaux, la gestion des appels téléphoniques, la programmation de rendez-vous, l’organisation d’une journée de travail, la rédaction de fiches produits, …

Laisser un commentaire