Bienvenue, nous sommes La Rédaction du Web, à votre écoute.          (+33) 01 83 80 26 38              contact@laredactionduweb.com

 

Gagner en efficacité grâce à un assistant virtuel polyvalent

 

Vous pouvez lui confier une multitude de tâches pour que vous puissiez vous concentrer sur le cœur de votre métier. Les nouvelles vagues de technologie liées à ces services à distance permettent d’effectuer plusieurs opérations telles que la gestion de compte Twitter et Facebook, la suppression des commentaires en spam, la publication d’e-book sur des sites web spécifiques, la mise en forme des articles à publier, la gestion de courriels, etc.

 

Sachez que si vous utilisez un assistant virtuel polyvalent, c’est dans le but de booster le trafic pour augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise.

Pour ce faire, la mise en place, par vous-même, des actions concrètes et journalières s’avère être indispensable.  Fixez-vous une durée moyenne pour effectuer chacune de ces actions en élaborant des procédures d’exécution en conformité avec la nature de votre entreprise. Par exemple, confier à un assistant de faire une recherche journalière sur Google à partir de quelques mots-clés bien précis.

 

Les procédures d’exécution

 

L’établissement d’un document complet appelé « procédure » vous permettra à la fois d’être plus productif et de gagner du temps.

Cependant, la rédaction des procédures pour chacune des actions pourrait prendre un peu de temps, mais cela en vaut la peine. Quand on travaille avec un assistant virtuel polyvalent il faut être le exhaustif possible pour arriver à lui donner le maximum d’autonomie. Certaines entreprises décident même de réaliser une vidéo pour exposer les spécificités de leurs activités afin d’éviter les malentendus.

 

C’est vrai que la plupart des assistants virtuels sont fiables mais pensez quand même à bien conserver vos données sensibles (code d’accès d’un compte Paypal, etc.). La majorité de ces assistants sont offshore alors vous aurez une certaines marge de manœuvre pour évaluer les coûts de prestation.

 

Quelques astuces

 

Il faut admettre que les services d’assistance virtuelle francophone deviennent de plus en plus performants si on se réfère à la technicité de ceux qui ont été conçus en version anglaise.  Mais avant d’opter pour un assistant virtuel polyvalent, il faut l’analyser et le tester.

Sur ce point, certaines entreprises choisissent de débourser une cinquantaine d’euros pour cette phase préliminaire. Mais il n’en reste pas moins que bon nombre de ces assistants sont proposés avec une garantie. C’est une mesure indispensable car le fait de lui confier des tâches importantes implique un investissement basé sur des principes plus ou moins rigoureux.

 

Si vous êtes convaincu de la capacité du service pouvant satisfaire vos besoins, le mieux serait de proposer au prestataire une grille de rémunération optimale. Comme on dit, la qualité a un prix ; assurez vous que le niveau de rémunération soit bien motivant pour que les résultats obtenus soient à la hauteur de vos attentes.

Bien évidemment, si vous le souhaitez, vous pourrez établir un système de primes qui se base sur la performance de l’assistant virtuel polyvalent. En effet, cela pourrait l’inciter à travailler plus efficacement pour le bien de votre entreprise.

Laisser un commentaire