Bienvenue, nous sommes La Rédaction du Web, à votre écoute.          (+33) 01 83 80 26 38              contact@laredactionduweb.com

 

Une vie de famille bien organisée grâce à l’assistant virtuel de Microsoft

 

L’assistanat virtuel devient un outil très en vogue, aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. Les géants du net, tels qu’Amazon et Google ont déjà mis au point un système permettant aux internautes de gérer leur emploi du temps.

Ce coup-ci, c’est au tour de Microsoft de se mettre sur les rangs en lançant son propre assistant virtuel, auquel il a donné le nom de HomeHub. Et pour s’assurer de sa popularité, l’enseigne a décidé de l’intégrer dans le système d’exploitation le plus utilisé au monde : Windows.

 

Ainsi, Microsoft s’est lancé dans la concurrence en établissant un partenariat avec Harman, un fabricant de produits audio appartenant à la marque Samsung. À noter que cette enseigne compte parmi les adversaires les plus redoutés des enceintes intelligentes de Google et Amazon.

 

Comment fonctionne le HomeHub ?

 

Cette nouvelle technologie permet aux membres d’une famille de vivre une journée, une semaine, et même un mois bien organisé. Au cours d’un évènement qui a eu lieu le 23 mai 2016 à Shangai (Chine), le géant Microsoft dévoile son assistant virtuel en le présentant sous forme d’une page d’accueil spécifique, intégré sur le système Windows 10.

Cet outil sera compatible avec les différentes sortes d’appareils intelligents pouvant supporter l’installation du système d’exploitation en question : ordinateurs de bureau ou portable, tablettes, Smartphones, etc. Le but ultime étant de transformer ces appareils en un « tableau virtuel dédié à l’organisation de la vie de famille ».

 

Ainsi, Microsoft va s’éloigner de la conception d’un assistant vocal qui disposant d’une commande vocale et d’un équipement dédié, tel que l’ont fait ses concurrents. Sa version repose sur un modèle accessible via un simple ordinateur et contrôlable par une manette Cortana.

 

Amazon demeure le leader du marché en matière d’assistant virtuel

 

L’assistant virtuel d’Amazon continue d’occuper les premiers rangs sur le marché, bien que de nombreuses autres grandes renommées de la technologie s’y soient aussi intéressées. En effet, parmi les géants de sa catégorie, c’est celui qui propose le système le plus avancé.

En dehors du HomeHub de Microsoft, la majorité des assistants intelligents présentent un certain nombre de similitudes, notamment aux services pratiques auxquels les utilisateurs ont recours au quotidien, à savoir : la liste des courses, l’agenda, le répertoire musical ou encore la commande d’un trajet de taxi.

 

La marque Apple, par exemple, prévoit de faire la promotion d’un appareil doté des mêmes fonctionnalités avant l’été. Avec un écran tactile et une enceinte déclinée en quatre éditions, cet appareil capable de lancer des appels en vidéoconférence serait le modèle le plus proche du HomeHub de Microsoft qui, selon les explications des responsables de l’entreprise, ne serait encore qu’à une version basique du modèle. Par ailleurs, l’outil viendra intégrer le marché vers la fin de l’année 2017 ou courant 2018.

Laisser un commentaire