Bienvenue, nous sommes La Rédaction du Web, à votre écoute.          (+33) 01 83 80 26 38              contact@laredactionduweb.com

 

Externaliser sa rédaction web à Madagascar : un projet plébiscité

 

L’évolution continuelle de la technologie permet à certaines activités d’être réalisées à distance, par le biais d’Internet. Actuellement, plusieurs sociétés européennes optent pour l’externalisation de leur projet de rédaction web. D’une part, ce procédé consiste à déléguer les tâches chronophages à des agences offshores. Il permet ainsi d’alléger les employés internes afin qu’ils puissent se focaliser sur des activités à fortes valeurs ajoutées. D’autre part, il s’agit de confier le contenu de leur page web à des spécialistes afin d’optimiser leur positionnement sur les moteurs de recherche et de rehausser la notoriété de ces établissements.

 

Bon nombre de sociétés françaises projettent d’installer leur agence de rédaction web à Madagascar. D’autant plus que les jeunes diplômés malgaches sont intéressés par ce métier innovant et respectent les critères imposés par les donneurs d’ordre. La création de contenu de qualité est notamment parmi leurs exigences. Les rédacteurs web sont capables de fournir du contenu SEO indispensable pour le référencement web du site.

 

Pourquoi implanter son agence à Madagascar ?

 

Avant de choisir une agence offshore, le client doit s’assurer que cette dernière est en mesure de lui fournir des prestations de qualité. Une agence de rédaction web à Madagascar doit, de ce fait, disposer d’une infrastructure permettant à son personnel d’écrire pour le web. Des connexions à haut débit sont actuellement déployées dans le pays, grâce à l’arrivée de la fibre optique.

Mis à part ces moyens techniques, les ressources humaines ne font pas défaut dans l’île. Grâce à leur disponibilité et à leur capacité d’adaptation, les rédacteurs web malgaches sont à même de rédiger des articles avec des thématiques différentes (voyage, santé, finance, sport…). Le contenu d’un article étant un facteur de persuasion des internautes, ces producteurs de contenu associent leur capacité d’écriture avec le référencement naturel.

 

Les rédacteurs à Madagascar sont capables de fournir des articles orientés SEO et des articles de blogs. Ils sont également à même de rédiger des fiches produits et d’accomplir des travaux de réécritures. Le coût de leurs prestations est toutefois abordable par rapport aux agences nearshore ou onshore. D’autant plus que les outsourcers bénéficient d’une fiscalité avantageuse lors de leurs activités.

 

Les tâches afférentes à la rédaction web à Madagascar sont prises en charge par un assistant virtuel

 

Depuis que le digital est devenu un phénomène d’envergure, le métier d’assistant à distance a évolué en même temps que la rédaction de contenu web. L’avantage d’engager un assistant virtuel polyvalent est qu’il peut prendre en charge la création des articles ainsi que les tâches afférentes à la rédaction, telles que le référencement, la modération web. Il peut s’occuper de la gestion des réseaux sociaux ainsi que de la relation client.

 

Une agence de rédaction web Madagascar est en mesure de proposer ce type de prestation, afin que l’entreprise cliente puisse bénéficier d’un service à la hauteur de ses besoins. Grâce à ce « pack », cette dernière pourra confier l’ensemble de ses tâches à une seule agence fiable et expérimentée et n’aura plus à chercher d’autres partenaires. Il pourra ainsi se passer des difficultés et des éventuels désagréments rencontrés pendant les recherches de nouveaux prestataires.

Laisser un commentaire