Bienvenue, nous sommes La Rédaction du Web, à votre écoute.          (+33) 01 83 80 26 38              contact@laredactionduweb.com

 

Les tâches d’un assistant virtuel francophone

Avec ses compétences et son professionnalisme, la société d’outsourcing met à la disposition des entreprises des assistants virtuels francophones qui prennent en charge différentes tâches liées à l’administration de la société. Un virtual assistant assure la gestion de l’agenda des dirigeants. Selon les consignes qui lui sont préalablement communiquées, ce secrétaire se charge également de la confirmation des rendez-vous et de la planification des réunions organisées dans l’entreprise.

En vue d’amplifier le réseau de contacts de la société, l’assistant à distance s’occupe de la gestion de la liste des contacts. Rappelons que les sociétés utilisent constamment la messagerie pour lancer des nouveaux produits, mais également pour communiquer les évènements de l’entreprise. Faire appel au service d’un prestataire externalisé, permet à l’entreprise d’assurer ces tâches administratives comme il se doit.

Outre cela, le traitement des courriels, les interventions sur les réseaux sociaux, l’analyse du marché, ainsi que l’organisation des éventuels voyages d’affaires constituent une part de service que l’entreprise peut confier à la société externalisée, spécialisée dans le domaine de la relation client.

L’assistance virtuelle francophone, une prestation à coût réduit

Confier la gestion de la relation client à une agence externalisée permet à une entreprise de gagner du temps et de réaliser des économies, tout en bénéficiant d’un service de qualité à petit prix. Par ailleurs, l’assistance à distance offre une organisation simplifiée. Les assistants virtuels francophones organisent le planning des missions des dirigeants en fonction de leur emploi du temps.

Revenons  sur l’aspect économique de l’externalisation. Sachant que la secrétaire à distance ne figure pas dans la liste des employés de l’entreprise, les dépenses salariales conséquentes sont alors à écarter.

Que ce soit pour les PME ou pour les grandes entreprises, l’assistance virtuelle francophone constitue une aide précieuse de la part d’une société de sous-traitance. Déléguer une partie des tâches administratives à un organisme externalisé permet également à l’établissement de se concentrer sur le fond de son activité.

L’assistance virtuelle francophone à Madagascar

Avec les innombrables agences externalisées de nos jours, les sociétés offshore à Madagascar, professionnelles dans le domaine de la relation client proposent des services de télésecrétariat francophone adaptés aux demandes des grandes sociétés installées en France, ou dans d’autres pays francophones. Dans les sociétés de sous-traitance à Madagascar, trouvez des assistants qualifiés, expérimentés et sérieux.

Il est à rappeler que ces assistants virtuels francophones sont dotés des mêmes compétences que ceux qui se trouvent en France. Les horaires de travail plus larges, les salaires modestes et notamment le faible décalage horaire entre la France et la Grande- Île constituent les atouts majeurs de cette dernière.

Laisser un commentaire