Bienvenue, nous sommes La Rédaction du Web, à votre écoute.          (+33) 01 83 80 26 38              contact@laredactionduweb.com

 

Les conseils à suivre pour optimiser sa Newsletter

Étant un outil indispensable de liaison entre le client et la société, une Newsletter doit être rédigée de façon méthodique et structurée. Pour cela, voici quelques conseils qui vous aideront à mieux rédiger votre document.

La première chose à faire est de choisir un titre accrocheur, un des critères qui permet d’accroitre la visibilité. Veillez cependant à éviter les titres mensongers au risque de perdre vos abonnés.

Il serait donc préférable de mettre en avant une phrase ou un chiffre percutant pour attirer l’attention du lecteur. Cette information attirera davantage l’attention du lecteur si elle est bien mise en évidence (en gras, en couleur).

Soyez précis et concis ! En effet, l’idée est de résumer les points essentiels d’une information pour rediriger l’internaute vers votre site pour en savoir plus. De ce fait, optez pour des phrases courtes et simples lors d’une rédaction d’une newsletter. Par ailleurs, pour aérer et faciliter la lecture, privilégiez les tirets et les puces.

Le visuel est la partie qui valorise le plus vos contenus. Il faut dans ce cas le privilégier.  Pour faciliter la lecture, la structure de votre Newsletter doit être ergonomique. Tentez une approche ludique en adoptant une mise en forme « classique » tout en jouant avec le visuel et les couleurs. Cela mettra en avant votre message et captivera l’attention du lecteur.

Invitez le destinataire à entreprendre une action en vous concentrant sur le « call-to-action ». Pour cela, il est nécessaire de favoriser le call-to-action afin d’atteindre les objectifs de votre Newsletter.

Les choses à éviter dans la rédaction de Newsletter.

Pour assurer un taux de visibilité maximal, vous devez éviter certaines choses dans la rédaction de votre Newsletter.

En effet, rares sont les personnes qui prennent le temps de lire l’intégralité du contenu. Un titre, une centaine de mots structurés en paragraphe et une phrase d’accroche suffisent. Donc, le style d’écriture comme les romans sont inutiles.

Les mots « spam » sont également à bannir ! En effet, les mots tels que « offre exceptionnelle », « gratuit », « facile » ou « profit » sont filtrés par des filtres anti-spam qui opèrent systématiquement. Les messages comportant ces mots sont immédiatement triés et finissent dans la section des messages indésirables.

Faites appel à un rédacteur de contenu web pour vous aider dans l’élaboration de votre Newsletter. Il existe également des agences de rédaction offshore qualifiées dans le domaine pour les sociétés disposant de nombreux clients. Des assistants virtuels sont aussi disponibles pour les particuliers.

Laisser un commentaire