Adopter le DIY pour prendre soin de son jardin
déco jardin

Adopter le DIY pour prendre soin de son jardin

Un joli extérieur ne s’obtient pas automatiquement. Pourquoi payer pour des travaux qu’on peut faire soi-même ? Avec de l’initiative et de la créativité, chacun peut faire de son jardin le meilleur lieu de son chez soi.

Créer des objets de décoration pour son jardin

En optant pour le DIY, chacun peut réaliser des objets originaux, introuvables dans les magasins. Et c’est ce qu’il faut pour un jardin. Il n’est pas nécessaire d’avoir des équipements de professionnels, ou de nouveaux matériaux pour transformer son extérieur. Parfois, les objets qui semblent inutiles comme les boites de conserve vidées ou les caisses de pomme sont les matériaux indispensables.

Quelques idées de DIY pour jardin sont proposées par Réalisable.pro : des pots de fleurs faits de boites de conserve vidées, des mobiliers de jardin ou palette végétalisée réalisés avec des caisses de pomme ou de vin, une jolie niche pour chien ou pour oiseaux, etc.

Entretenir soi-même son jardin sans intervention extérieure

L’entretien de son extérieur est plus important avec une piscine qui nécessite une attention particulière. Certes, la propreté de la piscine et spécialement de l’eau doit être assurée quotidiennement, car les chlores, bromes et oxygènes actifs ne suffisent pas à la traiter.

Les bons gestes quotidiens pour assurer la propreté de l’eau de sa piscine sont de débarrasser sa surface des insectes, des poussières, des feuilles mortes et autres à l’aide de l’épuisette. Des contrôles doivent également se faire concernant son taux de pH à l’aide de bandelettes destinées à cet usage et le taux de chlore. Pour le bassin, il faut brosser les parois, plus précisément les zones de la ligne d’eau en usant d’un produit anticalcaire. Quant au fond, un balai aide à le nettoyer ou un robot de piscine si possible.

Vos commentaires ...