La question d’alimentation ne doit pas être prise à la légère. Elle est importante pour préserver la santé de votre boule de poils. Ainsi, il est indispensable de lui offrir une nourriture adaptée. Pour ce faire, plusieurs paramètres doivent être tenus en compte.
Comment faire le bon choix entre pâté ou croquettes ?
La qualité et la quantité de la nourriture que vous donnez à votre chat varient en fonction de plusieurs éléments. En effet, elle doit être adaptée selon son âge, sa race, son poids ainsi que son état général. Plusieurs variétés d’aliments pour votre animal sont disponibles sur le marché. La pâtée et les croquettes sont les plus répandues. Chacune présente ses propres particularités.
Le site 1000 Vaches affirme que la pâtée est idéale pour votre félin en raison de sa fraicheur. En effet, cette nourriture est composée d’une grande quantité d’eau. Elle est donc parfaite pour diminuer les risques de problème urinaire et rénal. Les experts recommandent de toujours opter pour les produits de qualité premium. Ces derniers sont en mesure d’apporter tous les nutriments nécessaires pour le développement de votre chat.
Pourquoi opter pour les croquettes ?
Considérées comme de la nourriture sèche, les croquettes ne contiennent pas beaucoup d’eau contrairement à la pâtée. Elles sont préparées à base de viande, de poisson, de céréales et d’œufs. Cet aliment est donc très apprécié des maîtres en raison de polyvalence. Toutefois, elle n’est pas suffisante puisqu’elle doit être accompagnée d’une gamelle d’eau.