L’instinct canin se développe naturellement lorsqu’il se dépense en courant partout ou en s’amusant. Certaines races sont plus enjouées que d’autres, et souhaitent passer le plus clair de leur temps à jouer avec leur maître. Afin de les satisfaire, voici quelques astuces de jeux que vous pourrez essayer avec lui.
Des éternels classiques qui ne se démodent jamais
Lorsqu’on parle de divertir son canidé, il nous vient immédiatement en tête le jeu du « va chercher ». En effet, peu importe la race, vous pouvez apprendre à votre compagnon à y jouer. Une fois le concept assimilé, vous pouvez lui lancer un bâton ou un frisbee. Il vous les rapportera à cœur joie. Le site Centrale Féline suggère également de jouer à cache-cache. Lui montrer une friandise pour qu’il le retrouve une fois que vous l’aurez caché participera à l’aiguisage de son flair. Vous pourrez augmenter la difficulté au fur et à mesure durant le jeu.
Les bienfaits des jeux sur le développement de votre chien
Mis à part le plaisir et le développement de ces muscles, votre petit compagnon se retrouvera plus équilibré que jamais à travers les variétés de distractions que vous lui apprendrez. C’est une manière simple et facile pour développer son obéissance et son agilité. De plus, ces exercices ludiques l’aideront à devenir plus ouvert et social avec son entourage. Toutefois, essayez de le dresser avant de jouer avec lui dans un parc, en compagnie d’autres chiens.