En moyenne, un propriétaire débourse jusqu’à 600 euros par an pour prendre soin de son chat, même en bonne santé. Toutefois, les accidents et imprévus peuvent surgir, demandant plus de frais médicaux. D’où l’importance de souscrire à une assurance chat, de choisir une meilleure pour ne pas avoir à payer inutilement.
Comprendre les bases de l’assurance féline
Tout comme les assurances dans la vie courante, la mutuelle chat est une cotisation mensuelle versable auprès d’une compagnie. Vous serez ainsi remboursé à chaque fois que vous dépensez de l’argent pour le bien-être de votre minou. Le site Tassuretonchat.com souligne les différents cas dédommagés par la mutuelle. La couverture peut même s’étendre sur d’autres zones, selon la formule choisie par le souscripteur.
Faites, au préalable, un examen de santé à votre animal avant de souscrire à une assurance. Les assureurs en auront besoin afin d’évaluer les risques, impactant le niveau de la prime.
Trouvez le contrat répondant à vos besoins
Un contrat à bas prix peut être alléchant pour ceux qui ont un budget serré, mais il y a toujours un vice derrière. Retenez, bien que, plus la couverture est complète, plus la cotisation sera élevée. Mais encore, lisez les conditions, la franchise et les exclusions afin d’éviter de mauvaises surprises. Toutefois, n’acceptez pas un contrat semblant tout couvrir alors que la plupart des options sont inutiles.
Le mieux est de faire une simulation d’assurance chat en ligne et d’en appliquer un comparateur gratuit et sans engagement.