Lors de la construction d’un logement, ce n’est pas uniquement le maître d’ouvrage qui a l’obligation de souscrire une assurance. Certes, le responsable des travaux est aussi concerné par cette exigence. Il doit par conséquent se procurer une garantie décennale. Avant de signer un contrat cependant, il vaut mieux prendre en compte de quelques informations.
Un accord destiné à quels types d’ouvrage ?
Il s’agit principalement des gros œuvres et des seconds. Il sert ainsi à couvrir les travaux qui affectent les éléments indissociables de la structure, dont la réparation ou la rénovation se fait uniquement en passant par la démolition. On peut citer parmi ces composants, les dispositifs de distribution d’eau chaude et de chauffage, les installations électriques ou de plomberie et les carrelages scellés.
Il exclut cependant les dommages d’origine esthétique. Cette garantie ne tient pas compte des dégâts occasionnés par usure naturelle ou par le maître d’ouvrage. Si vous vous demandez si elle concerne le garage, la piscine, l’entrepôt et les autres pièces secondaires, sachez qu’elle est bel et bien valable. Travaux Expertise, le site à consulter pour réaliser les différentes tâches dans les règles de l’art confirme en outre son utilité pour la rénovation de salle de bain.
Qu’est-ce qu’un bon contrat ?
Il est essentiel de trouver la formule qui convient le plus à son activité. Il existe entre autres des types d’assurance décennale qui correspondent parfaitement aux statuts de chaque professionnel dans le domaine de l’habitat. En fonction des compagnies, il se pourrait que ce produit assurantiel ait un tarif spécifique, des garanties particulières ou des montants de franchise distincts.