Ce qu’il faut savoir dans l’organisation d’un festival de magie
magie

Ce qu’il faut savoir dans l’organisation d’un festival de magie

Organiser un spectacle complet ou un festival de magie ne peut être pris à la légère. Plusieurs points en effet doivent être pris en compte parmi lesquels le choix des magiciens, le choix de la salle de spectacle ainsi que règles à respecter.

Il est à noter que les différentes démarches règlementaires à suivre lors de la préparation d’un grand spectacle de magie dépendent du lieu choisi pour le réaliser. Il existe en effet trois salles de spectacles possibles : les Établissements Recevant du Public (ERP), les endroits autres que les ERP et les petites salles.

Magiciens.pro est plus explicite sur les démarches règlementaires. Cela concerne en premier lieu la question sécurité, en effet chaque entité tient un rôle sur ce plan, comme l’ERP par exemple, responsable des dispositions sécuritaires pour les shows organisés dans ses locaux. Pour les endroits autres que les ERP, l’organisateur du spectacle est soumis à toutes les obligations y afférentes : les diverses autorisations, les installations nécessaires, le système de sécurité.

Un spectacle de magie sécurisé

Pour organiser le spectacle de magie digne de ce nom en toute sérénité et sécurité, le service de secours et de sécurité est très important. Cela n’est pas obligatoire pour les petites salles qui n’ont besoin que d’une trousse de secours et les numéros d’urgence, une infirmerie est toutefois nécessaire pour un grand festival.

Le service de sécurité est très indispensable pour protéger non seulement les lieux, le public et les matériels. Une assurance responsabilité civile est par ailleurs obligatoire pour prévenir tout risque causé aux personnes ou leurs biens.

Vos commentaires ...