L’acquisition d’une voiture est facilitée grâce au crédit auto. Ce type de financement est tout de même soumis à des conditions et à des limites. Ce qui le différencie d’un crédit classique. Les banques sont strictes vis-à-vis des emprunteurs et sollicitent plus de garantie avant d’accorder ce crédit.
Obtenir un crédit auto : les limites à connaitre
Il faut noter que le montant obtenu d’un crédit auto est plafonné. Faisant partie des crédits à consommation, il ne peut dépasser les 75 000 Euros permettant largement de financer l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion.
L’édito du Crédit informe en effet sur les différentes limites touchant ce type de crédit qui concerne son montant, sa durée et même son utilisation. Certes, le délai de remboursement d’un crédit auto est de 84 mois pour les véhicules neufs et 72 pour ceux d’occasion. De plus, le crédit auto est un crédit affecté, il ne peut donc être utilisé que pour l’achat d’un véhicule.
Les conditions d’obtention du crédit auto
La stabilité financière et professionnelle est toujours le premier critère pour l’obtention d’un crédit auprès d’une banque. Le cas d’un titulaire de CDD est traité minutieusement par cette dernière, étant considéré comme possédant des profils à risque. Il faut en effet apporter la preuve d’une rentrée d’argent fixe, et une bonne gestion de ses finances personnelles.
Pour garantir sa solvabilité, il est important de souscrire une assurance emprunteur. Avec cette garantie, en cas de défaillance, l’assurance remboursera les dettes à la place de l’emprunteur. Dernière condition consiste à avoir un co-emprunteur, à revenu stable et confortable. Il peut être une proche famille ou un conjoint, vers qui la banque se retournera en cas d’insolvabilité de l’emprunteur.