Cheval de course : quelles sont les règles d’un bon investissement ?
cheval de course

Cheval de course : quelles sont les règles d’un bon investissement ?

Devenir propriétaire d’un cheval de course est actuellement à la portée de tout le monde. Quelques milliers d’euros suffisent amplement pour obtenir votre ticket d’entrée dans les tribunes des propriétaires. Certes, c’est un investissement risqué, mais en choisissant les bonnes pratiques, cela peut être très rentable.

La copropriété : une manière de réduire les dépenses

L’achat groupé est une des meilleures solutions pour investir dans un cheval de course. Pour ce faire, vous devez former ou intégrer une association de copropriétaires. Cette association est plafonnée à dix membres pour les trotteurs et six pour le galop. Cependant, les adhérents doivent posséder un agrément provenant de l’une des sociétés de courses (France Galop ou Cheval Français).

Ils doivent également avoir des revenus financiers suffisants (supérieur à 30 000 euros par an). Les prix des chevaux varient selon leur race. Classé parmi les plus chers, un pur-sang Arabe peut atteindre les millions d’euros. Pour en connaître plus sur cette race, consultez le site web Leschevaux.fr. Pour bien investir dans un cheval de course, vous devez aussi maîtriser parfaitement le système de paris, de gain et de dépense.

Intégrer une écurie et choisir la monture pour investir dans le cheval de course

En intégrant une écurie, vous pouvez devenir aussi propriétaire d’un cheval de course. Vos actions permettront de couvrir plusieurs dépenses comme : l’achat du cheval, l’entraînement, la pension, les frais d’engagement… C’est un moyen qui prend de plus en plus d’ampleur chez les passionnés de chevaux. En achetant des parts dans une écurie de groupe, vous aurez l’occasion de posséder un ou plusieurs chevaux (trotteurs ou pur-sang) pendant une période limitée ou illimitée. Cette technique est moins coûteuse, car vous n’aurez plus aucun frais supplémentaire à payer.

Pour être sûr de faire le bon choix de la monture, les conseils d’un entraîneur sont utiles. Il jouera les intermédiaires entre vous et les vendeurs. L’entraîneur vous dirigera vers le meilleur choix pour vous. Il peut s’agir d’un cheval “à réclamer” (un cheval qui a déjà fait ses preuves sur les hippodromes) ou d’un “yearling” (un cheval qui débute sa carrière et qui est généralement âgé de moins de deux ans). Vous pouvez également opter pour un jeune trotteur.

Vos commentaires ...