Combien coûte la rénovation d’une cuisine ?

Combien coûte la rénovation d’une cuisine ?

Les travaux de rénovation ont un coût, particulièrement pour les pièces fonctionnelles comme la cuisine. D’où l’importance de bien calculer son budget.

La somme à prévoir

Vous n’avez pas la trésorerie nécessaire pour financer votre projet ? Avec l’aide de L’édito de la Finance, trouvez rapidement des solutions. Et pour ce qui est du budget de rénovation de votre cuisine, ce sera sans grande surprise en fonction de l’ampleur et de la complexité des travaux. Mais d’ores et déjà, à titre indicatif, pour les relooking simples comme la peinture des murs, c’est en moyenne 200 euros le mètre carré.

Toutefois, dans le cas où vos vieux meubles de cuisine doivent être remplacés à tout prix, prévoyez le double, à savoir 500 euros le mètre. Attention, ce montant est seulement la prestation des professionnels qui se chargent de l’installation du mobilier. Vous devez également intégrer leur coût. Vous programmez un total relooking ? Comptez au minimum 1000 euros.

Quelques astuces pour faire des économies

Entre le remplacement de la plomberie et de la robinetterie, l’installation de l’îlot ou encore la pose de nouveaux revêtements sols… Vous l’avez compris, le budget de rénovation de cette pièce peut très facilement aller du simple au triple. C’est pourquoi, pour éviter les grosses imprévues, le mieux est encore de demander l’avis d’un professionnel. Exigez un devis bien détaillé !

Que faire si on ne dispose que d’un budget limité ? Rassurez-vous, refaire sa cuisine à petit prix est tout à fait possible. Au lieu de tout remplacer, vous pourriez par exemple vous contenter de repeindre le carrelage, ainsi que les meubles. Enfin, des stickers sont très efficaces pour camoufler les surfaces inesthétiques et défraichies. Effet garanti !

Vos commentaires ...