Commencer mon potager : les astuces
potager

Commencer mon potager : les astuces

Passionné de jardinage ? Vous souhaitez avoir votre propre potager. Il est pour vous indispensable de bien le préparer afin de bénéficier des meilleurs produits. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Voici donc les astuces à suivre pour mener à bien ce projet.

Les qualités de l’installation

En général, il est très important de déterminer les fruits et légumes de saison pour préparer l’installation adéquate. Comme exemple pour les tomates, les concombres, les courgettes, les aubergines et les piments, il faut un abri suffisamment chauffé. Car on peut les démarrer dès la fin de l’hiver.

Dans une serre, il est très important de garder une température contrôlée et assurer une ventilation régulière. Selon le site de briculage Bricorum, il est possible d’augmenter l’effet isolant de la serre. Pour ce faire, vous devez opter pour l’installation « double peau ». D’après ce site, les herbes aromatiques ne nécessitent pas beaucoup de préparation, vous pouvez les cultiver à la maison.

D’autres conseils pour bien démarrer

La réussite de votre potager dépend des choix de légumes et fruits que vous faites. Pour les débutants, il est recommandé de commencer avec les légumes classiques. Il peut, par exemple, s’agir des haricots, le petit pois, radis, laitue, tomate, etc. Toutefois, il faut faire très attention sur les températures et l’arrosage de ces végétaux.

Par ailleurs, si vous choisissez de planter sur un terrain, il est très important qu’il soit bien sec avant toute initiative. En effet, pour les sols argileux, l’humidité va favoriser la pourriture des légumes. De plus, il faut que le sol soit travaillé. C’est-à-dire que vous devez le bécher, l’aérer et l’ameublir et aussi préparer le lit de semences. N’oubliez pas aussi de désherber votre terrain avant tout projet de plantation.

Vos commentaires ...