Comment donner à manger à un Bouledogue américain ?
Bouledogue Américain

Comment donner à manger à un Bouledogue américain ?

Être propriétaire d’un Bouledogue américain demande une grande responsabilité. En raison de sa fragilité, il faut savoir prendre soin de lui. Dans cette optique, la meilleure façon d’y parvenir est d’assurer son alimentation. En recevant les nutriments indispensables pour sa santé, il risque moins de tomber face aux maladies tout en développant une meilleure défense immunitaire. Voici quelques astuces simples, mais efficaces pour donner à mander à son Bouledogue américain.

Fournir une alimentation conforme aux nécessités du chien

Malgré sa petite taille, le Bouledogue américain développe une puissance phénoménale. Il est doté d’une force musculaire tout en restant très actif. Il dépense une énergie importante lors de ses lancées quotidiennes. Une raison de plus de bien assurer son alimentation pour qu’il puisse se revigorer.

Le site Bouledogue.info propose de constituer une alimentation riche en vitamines, minéraux et protéines. Ces derniers doivent représenter au moins 60 % de sa ration alimentaire. Le reste doit être complété par des céréales et des acides gras. Ceux-ci sont importants pour le système nerveux de l’animal et pour la consolidation des muscles et des os.

Faire attention à son mode d’alimentation

Même en savant les besoins nutritifs du Bouledogue américain, il faut également tenir compte de son âge. Après son sevrage, il doit avoir une alimentation plus tournée vers l’indépendance. Mais au cours de cette période, il est important de bien lui accompagner. Il doit recevoir par lui-même ses propres habitudes alimentaires.

Pour un Bouledogue américain inférieur à 4 mois, il ne doit manger que trois fois par jour. Arrivé à son sixième mois, ce denier doit être divisé en deux. À l’âge adulte, sa ration alimentaire doit se baser sur son poids. Dans cette mesure, il est préférable de consulter un spécialiste animalier pour mieux cerner la situation.

Vos commentaires ...