Comment enlever les poils de chien dans la maison ?
chien

Comment enlever les poils de chien dans la maison ?

Le chien est l’animal de compagnie qui est connu pour sa fidélité envers l’Homme. Adopter un chien n’est pas chose aisée. Il fait naître beaucoup de responsabilité, surtout avec les tâches ménagères comme nettoyer ses poils dispersés partout. Comment y faire alors ?

Faire avec les moyens à disposition

Nettoyer la maison des poils de chien n’est pas facile surtout s’ils s’entassent. Il y a différentes techniques pour mieux faire le ménage : comme utiliser un gant ou éponge humide, un vieux collant ou un papier adhésif. Ces techniques sont simples et ne requièrent pas beaucoup de normes.

D’après Fou de mon chien ces simples techniques de contact que ce soit avec de l’humidité pour l’éponge, de piège à poil pour un collant sont tout aussi efficace. D’après ce site, les poils de votre chien se détacheront très facilement avec ces méthodes.

Les outils spécifiques pour un nettoyage complet

De nombreux propriétaires peuvent faire le nettoyage des poils de chien en disposant des outils spéciaux à ces effets. On peut trouver d’ailleurs les brosses et les aspirateurs. En effet, il y a différent choix de brosses : comme les brosses manuelles ou les brosses électrostatiques. Cette dernière est très recommandée pour le nettoyage des poils : son seul bémol est qu’il n’est pas accessible dans les petites surfaces. Toutefois, il y aussi les brosses adhésives et les brosses en caoutchoucs.

Mais, l’aspirateur est un aussi un matériau très redoutable. C’est l’appareil qui nettoie le mieux l’étendue et surtout dans les emplacements compliqués.

Vos commentaires ...