La santé de votre animal passe par son alimentation. Ainsi, pour profiter de sa présence le plus longtemps possible, il est important de ne pas négliger cet aspect. Pour le cas, du bulldog anglais, il est vivement conseillé de respecter ses besoins alimentaires pour garantir son bien-être.
Quels sont les besoins alimentaires de votre compagnon ?
Malgré son allure robuste, le bulldog anglais reste un animal sensible. C’est la raison pour laquelle, il est préférable de veiller à ce que son alimentation soit saine et équilibrée. Il est aussi important de noter que ce chien peut être capricieux. Par conséquent, il est de votre devoir d’imposer des limites afin de le nourrir correctement. Vous pouvez vous renseigner sur le site Snowbulls pour obtenir plus d’information concernant le sujet.
Les besoins alimentaires de votre chien varient généralement en fonction de son âge. À moins de 6 semaines, une nourriture quotidienne composée principalement de lait maternisé est idéale. Les croquettes riches en vitamines et en minéraux sont à préconiser. À partir de ses 18 mois, deux repas par jour sont largement suffisants. Il est judicieux de ne pas négliger la présence de l’eau dans chaque ration afin de permettre à votre chien de s’épanouir correctement.
Les différents aliments à éloigner de votre compagnon
Certains aliments peuvent nuire à la santé de votre chien. Il s’agit notamment de sucreries, des friandises et des excès de gras. Ce type de nourriture peut entrainer les risques d’obésité. Cette dernière est la cause principale de nombreuses maladies comme les troubles respiratoires et l’insuffisance cardiaque.