Comment tirer profit d’un crédit in fine ?
credit in fine

Comment tirer profit d’un crédit in fine ?

Le financement d’un projet immobilier demeure la plus grande inquiétude de bon nombre de gens. C’est en ce sens que les crédits immobiliers prennent tous leurs intérêts. Les formules proposées sont nombreuses, disposant de leurs conditions propres. Le crédit in fine est l’une d’entre elles.

Comment fonctionne le crédit in fine ?

Le crédit in fine diffère grandement des autres formules de prêt immobilier. Le remboursement se fait d’une manière peu commune : le bénéficiaire d’un crédit in fine payera dans un premier temps seulement les intérêts. Tout le contraire d’un prêt classique au cours duquel les emprunteurs remboursent à la fois le capital demandé et les intérêts qui vont avec. Dans le cadre d’un prêt in fine, c’est à l’échéance de l’emprunt que le client devra payer tout le capital dû.

Le crédit in fine s’accompagne le plus souvent d’une épargne de capitalisation afin de faciliter le remboursement. Selon le site Immofolie, cette forme de crédit immobilier convient aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Pour pouvoir en bénéficier, le client devra avoir un bon profil bancaire.

Les avantages du crédit in fine

Son principal atout, c’est bien évidemment l’avantage fiscal qu’il octroie à l’emprunteur. Attention, cela n’est valable que si les fonds vont servir au financement d’un investissement locatif. Pour redynamiser ce marché, le gouvernement a mis en place une série de mesure de défiscalisation pour encourager les contribuables. Les intérêts versés par le client dans le cadre d’un prêt in fine peuvent être réduits des revenus locatifs imposables une fois la maison mise en location.

Vos commentaires ...