De nombreuses personnes souhaitent défiscaliser. Cependant, cela n’est pas évident si l’on ne sait pas comment s’y prendre. Sachez qu’il existe diverses alternatives pour ceux qui veulent réduire leurs impôts. Voici notamment deux solutions à envisager.
Investir en immobilier
La solution la plus encouragée pour bénéficier d’une réduction est l’investissement locatif. C’est une alternative qui vous permettra de vous constituer un patrimoine. Il vous donnera également l’opportunité d’augmenter vos revenus. Avec cette option, le taux de la défiscalisation dont vous profiterez dépendra, avant tout, de la loi que vous choisirez. Le site Fiscalement.fr vous citera notamment les divers outils ou dispositifs fiscaux que vous pourrez sélectionner.
Vous pourrez notamment défiscaliser avec la loi Pinel, la loi Malraux, le déficit foncier, etc. À noter que pour pouvoir bénéficier de ces formules, il est nécessaire de remplir certaines conditions. Celles-ci incluent, par exemple, une durée de location, le type de bien concerné par l’investissement, etc.
Faire un don
Mis à part l’investissement immobilier, faire un don vous permettra également de jouir d’intéressants avantages fiscaux. Il est toutefois nécessaire de remplir certaines conditions. La trésorerie que vous allez offrir doit être au profit d’un organisme d’intérêt général. Cela peut, par exemple, désigner les hôpitaux publics, les Restos du cœur, etc. Dans ce cas-ci, vous aurez la possibilité de défiscaliser jusqu’à 75 %. Mais ce chiffre ne concerne toutefois qu’une somme inférieure ou égale à 546 €. Si le montant excède ce plafond, ce rabais s’élèvera à environ 66 % du montant de votre don.