Fabriquer un piège à mouche en DIY

Fabriquer un piège à mouche en DIY

Marre des mouches qui voltigent partout dans la maison ? Voici une idée géniale pour fabriquer vous-même votre piège à mouche. Les mouches, en plus d’être des nuisibles et de créer des gènes sont des vecteurs de bactéries nocives. En suivant cette astuce, vous pouvez vous en débarrasser pour très longtemps. Sans plus attendre, c’est parti.

L’usage d’une bouteille en plastique et d’un bocal vide

Ce sont là les deux méthodes les plus courantes dans la fabrication d’un piège à mouche. Avec une bouteille d’eau en plastique, ôtez le bouchon et coupez la bouteille en deux. Versez-y dans l’autre moitié 200 ml d’eau tiède ainsi que 50 g de sucre. Mélangez le tout. Une fois

que le tout est bien froid, rajoutez-y 1 g de levure de bière. Votre piège est presque prêt. Il ne vous reste plus qu’à imbriquer l’autre moitié de la bouteille dans l’autre en veillant à ce que le goulot soit tourné vers le bas.

L’autre technique proposer par le site Fais le toi-même est plus simple, mais tout aussi efficace. Prenez le bocal et retirez le couvercle. Ajoutez-y un mélange de sucre et de vinaigre de cidre puis recouvrir le contenant d’un film plastique. Si besoin, fixez ce couvercle de fortune avec un élastique. Par la suite, percez des trous sur la membrane. Le piège mortel est enfin en place. Attirées par l’odeur du sucre et du vinaigre, les mouches vont entrer dans le bocal et se noyer dans le vinaigre.

Les méthodes naturelles

Pour compléter ces deux techniques, vous pouvez avoir recours à certaines méthodes naturelles. Vous pouvez par exemple pulvériser sur vos fenêtres un mélange d’eau chaude et de bicarbonate de soude. Sans forcément le savoir, vous venez de mettre la main sur un répulsif très efficace. Surtout, c’est un mélange qui n’a pas d’odeur. Comme alternative, vous pouvez également utiliser quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle à la place du bicarbonate de soude.

Vos commentaires ...