Jardinage : comment entretenir les anthuriums ?
anthuriums

Jardinage : comment entretenir les anthuriums ?

L’anthurium est une plante d’origine tropicale qui a tendance à s’adapter difficilement à l’intérieur de nos maisons et appartements. De ce fait, elle a besoin de quelques soins. Afin qu’elle puisse se développer et fleurir, il faut respecter quelques conditions dont les voici.

Les entretiens à faire aux anthuriums

Pour entretenir anthurium, il est nécessaire de l’arroser régulièrement. Au printemps et en été, l’arrosage doit être fait avec modération. Le mieux sera de le faire quand le sol est sec en surface. Quand même, il ne faut pas attendre trop longtemps au risque de faire souffrir la plante. L’eau du robinet contenant du calcaire n’est pas favorable.

L’idéal est l’eau de pluie ou une autre eau de source. Selon ce blog sur la maison, l’eau tiède est la meilleure pour éviter la différence de température. En automne et en hiver, l’arrosage doit être réduit. Le mieux sera d’attendre que le sol soit sec. Vous n’avez pas besoin de tailler l’anthurium. Il faut juste enlever les fleurs fanées de temps en temps.

L’emplacement idéal pour l’anthurium

Il est bien de la placer près de la fenêtre pour avoir le maximum de lumière. Elle se développera bien si la température de la maison est comprise entre 18 et 21°C toute l’année. Du mois de mai au mois de septembre, vous pourrez sortir la plante sans aucun problème, mais il ne faut pas hésiter à la faire rentrer le soir s’il fait froid.

La seule chose qu’un anthurium risque de ne pas supporter est l’air sec de nos intérieurs. En hiver, lorsque le chauffage fonctionne, l’air est de moins en moins humide. Il est ainsi indispensable de mettre régulièrement de l’eau sur le feuillage.

Vos commentaires ...