Toutes les activités professionnelles sont soumises à des obligations d’assurance et certaines professions réglementées doivent souscrire à des assurances spécifiques. Informez-vous sur le sujet pour que vous puissiez trouver les assurances adaptées à votre métier.
Les avantages d’une bonne couverture
Se savoir bien assuré permet de produire en toute quiétude, ce qui est favorable au développement de votre entreprise. Personnes travaillant en profession libérale, chefs d’entreprise, dirigeants non-salariés, artisans, commerçants, exploitants agricoles, faites un tour sur le site spécialisé « Assurément Pro » pour avoir des explications détaillées sur l’assurance professionnelle. Après avoir parcouru ses rubriques, vous apprendrez un peu plus sur les nombreuses polices d’assurance professionnelle dont l’assurance responsabilité civile, la garantie décennale, la mutuelle collective d’entreprise, l’assurance perte d’exploitation et l’assurance multirisque professionnelle. À noter que le défaut de souscription aux assurances professionnelles obligatoires peut entraîner des sanctions pénales.
Une protection personnalisée
Comme les risques encourus varient d’une entreprise à une autre, plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour déterminer les assurances adéquates : la nature de l’activité, le niveau de fragilité du secteur auquel appartient l’entreprise, sa forme juridique, le nombre de ses salariés et son chiffre d’affaires. Ces derniers servent également de bases de calcul du montant de votre prime d’assurance. Ce portail vous suggère de vous rapprocher des fédérations professionnelles, des ordres, des syndicats ou des chambres de commerce ou des métiers pour savoir si votre profession est soumise à des assurances professionnelles obligatoires. Il vous incite également à utiliser les comparateurs en ligne d’offre d’assurance professionnelle, des outils accessibles gratuitement et sans engagement vous permettant d’obtenir l’offre la plus avantageuse.