Difficile de se passer d’un système de filtration en cas de construction d’une piscine enterrée dans la mesure où cet équipement a pour fonction principale le traitement de l’eau de baignade.
Pourquoi installer une filtration ?
Pour préparer votre projet de construction de piscine en béton, abonnez-vous à L’édito de la Piscine. Sinon, le filtre hors-sol fait partie des appareils indispensables au bon fonctionnement d’une piscine. En effet sans cet équipement, vous risquez de vous retrouver avec une eau trouble, mais surtout impropre à la baignade. Mais quelle est l’utilité de ce système ?
Comme son nom l’indique, le filtre tamise le sable et les poussières amenés par le vent, ainsi que par vos pieds, lors de vos va-et-vient entre la piscine et le sol du jardin. Sans l’intervention de ce dispositif, l’eau de la piscine se salit tout simplement vite, surtout s’il y un nombre conséquent de baigneurs. C’est pourquoi le filtre doit tourner en permanence tout au long des séances de baignade.
Comment ça marche ?
Ainsi, non seulement cet équipement vous assure une eau claire, mais vous apporte également un confort de baignade indéniable. C’est pourquoi les filtres piscines sont généralement livrés en kit. Pour cause, le système est composé de deux éléments que sont la pompe qui est chargée de faire circuler l’eau dans le circuit, ainsi que le filtre à proprement parler.
Les modèles hors-sol fonctionnent de la même manière. Toutefois, il existe tout de même des différences d’un modèle à un autre. C’est surtout au niveau de leur capacité. Pour cause, alors que certains arrivent à traiter l’eau de la piscine en seulement une heure, d’autres ont besoin plusieurs heures. Sa puissance est critères important.