Vous venez d’adopter un chien, et vous ne savez pas trop comment vous y prendre, car il a des comportements bizarres et pas très habituels chez les chiens. Il est sans doute indispensable d’aller chez un psychologue canin, mais avant, il est nécessaire de s’adresser à un vétérinaire traitant. Il vous orientera ensuite vers un spécialiste. Certes, les frais de consultation peuvent s’avérer onéreux, mais avec une assurance chien votre facture sera considérablement allégée.
En fonction des traitements prescrits
La prise en charge de l’assurance se fait en fonction des traitements prescrits et des médications qui accompagnent le soin proprement dite. Pour connaitre tous les maladies et traitements pris en charge par l’assurance chien, suivez le guide de César & Félix, vous y trouverez également un comparateur d’assurance animal.
Chaque animal de compagnie peut avoir son caractère propre à lui. Les filières comme l’éthologie ou la psychologie pour chien permettent toutefois de discerner des comportements communs chez la race canine.
Intervention de spécialiste
Inutile d’attendre à un trouble comportemental pour faire appel à un psychologue pour chien. Dès son adoption, vous pouvez obtenir des conseils personnalisés auprès de votre vétérinaire. Ce dernier peut intervenir en cas de besoin, il sera votre allié pour maintenir votre chien en bonne santé. Vous apprendrez très vite à vivre avec votre toutou. Les problèmes de santé peuvent surgir à tout moment et les accidents aussi peuvent arriver. Voilà pourquoi vous aurez toujours besoin d’une assurance chien pour alléger vos dépenses. Si besoin, votre comportementaliste vous redirigera vers un vétérinaire pour suivre de près la santé de votre compagnon à quatre pattes.
Pour toutes les conditions de remboursement et prise en charge des frais médicaux, il faudra en parler avec votre compagnie d’assurance, elle peut également vous donner une formule sur mesure qui s’adaptera mieux à votre situation.