Les fonctionnaires bénéficient de privilège leur faisant profiter d’offres intéressantes sur divers produits et services. Certes, ils sont appréciés pour la stabilité financière et professionnelle grâce à leur statut. D’ailleurs, en matière d’assurance, ces agents de l’État reçoivent des traitements spéciaux. Et face aux banques, ils profitent aussi d’offres de crédit soumises à des conditions intéressantes.
L’impact du statut de fonctionnaire sur l’assurance
Un agent de la fonction publique profite d’avantages particuliers en matière d’assurance. En effet, selon leur besoin professionnel et personnel, des contrats adaptés à leur situation leur sont proposés par les assureurs. Cela concernant les assurances obligatoires et les assurances facultatives.
Les avantages dont profitent les fonctionnaires en assurance concernent surtout les tarifs et les garanties qui leur sont proposés, souligne L’édito du Fonctionnaire. Certes, le métier d’agent de l’État est soumis à divers risques. Ainsi pour les protéger, leur contrat d’assurance sera doté des garanties les plus couvrantes. D’autre part, le statut de fonctionnaire permet aussi de profiter de tarif réduit allant jusqu’à 15% du prix normal et de traitement spécial.
Ce qu’un fonctionnaire bénéficie en matière de crédit bancaire
Comme premier critère vérifié par les banques, il y a la stabilité financière et professionnelle de l’emprunteur. Les fonctionnaires sont pour elles à l’abri des risques de perte d’emploi et de revenu. D’où les offres de crédit intéressantes proposées à ces entités. Cela concerne d’abord les taux d’intérêt imposés qui sont très avantageux. Ajouté à cela, le taux des cautions exigées est également très réduit par rapport à celui imposé en temps normal.
Concernant les assurances emprunteur, les fonctionnaires profitent de conditions avantageuses en bénéficiant d’une mutuelle prenant en charge ce type d’assurance. Enfin, les agents de l’État peuvent aussi obtenir des frais de gestion intéressants et des coûts d’épargne bonifiés.