Les nourritures à bannir de l’alimentation du chat
Nourritures Pour Chat

Les nourritures à bannir de l’alimentation du chat

Pour que son animal puisse se porter en bonne santé, il est impératif de faire attention à son alimentation. Dans cette mesure, il existe des substances à privilégier et d’autres à bannir. Toutefois, avant de prendre une quelconque décision, l’avis d’un vétérinaire est jugé important. En étant propriétaire de félin, il ne faut jamais séparer alimentation et santé. Voici les aliments à enlever de la ration de son chat.

Les aliments appartenant au genre Allium

Malgré la résistance des chats, certains aliments peuvent devenir leur talent d’Achille si consommé à forte dose. C’est le cas des nourritures à base d’Allium. Ces derniers correspondent à l’oignon, l’ail, les ciboulettes, etc. Selon le site Arcita, ceux-ci sont nocifs à la santé des félins. Quelle que soit la manière dont ils sont préparés, crus ou cuits, ils sont impérativement à bannir de l’alimentation de son compagnon.

Les organosulfoxydes contenus dans l’Allium provoquent un état de choc au système nerveux, entrainant une anxiété chez l’animal. Le chat va commencer à avoir un malaise pour ensuite tomber malade.

Le sucre et les aliments gras

Même pour les hommes, les sucreries sont déconseillées par les médecins. En ce qui concerne les chats, les aliments trop sucrés peuvent provoquer des risques mortels. On compte que la plupart des cas d’intoxications alimentaires pour l’espèce sont dus à ces derniers. Accompagnés par du chocolat, du cacao, ainsi que des noix, ceux-ci sont encore plus dangereux.

Il est préférable de bien doser l’alimentation de son chat. Pour ce faire, il faut équilibrer les valeurs nutritives de chaque repas.

Vos commentaires ...