Les points forts et les limites du leasing auto
leasing auto

Les points forts et les limites du leasing auto

Le leasing auto est une solution proposée par les concessionnaires ou certaines banques pour permettre aux particuliers et professionnels de disposer d’une voiture neuve sans forcément l’acheter. Cette pratique attire plus d’un pour les avantages qu’elle présente. Ce moyen de financement présente toutefois quelques inconvénients à ne pas négliger.

Les points forts du leasing auto

Comparé au crédit classique, le leasing permet de payer des mensualités moindres et sans taux d’intérêt, favorisant ainsi le changement régulier de véhicule. La garantie constructeur est valable tout au long de la durée de location. En outre, le statut de locataire assure la voiture contre les actions judiciaires notamment les saisies contre le conducteur.

Le leasing permet également d’utiliser une voiture neuve sans se soucier des frais d’entretien, car au moindre problème les réparations seront prises en charge par le garage du concessionnaire avance Leaseur. Par ailleurs, toutes les informations sur le coût du loyer mensuel sont communiquées durant la location.

Les côtés négatifs du leasing auto

Certes le leasing auto permet de payer des mensualités moindres, son coût global est toutefois plus important que le crédit automobile. De plus, l’utilisation du véhicule loué est limitée par un nombre de kilométrages annuel fixé à l’avance dont le non-respect entraine le paiement des frais de dépassement.

Le coût du leasing est aussi aggravé par l’assurance tous risques incluse dans le contrat. Et à la fin du contrat, le véhicule doit être rendu en bon état, autrement le loueur imposera des frais de remise en état. Il est à noter que les usures naturelles ne sont pas facturables contrairement aux dommages causés par la faute du locataire.

Vos commentaires ...