Mignons, attachants, intelligents, voici les chiens japonais
Chien Japonnnais

Mignons, attachants, intelligents, voici les chiens japonais

Depuis le temps que la mode et la culture nippone ont pris de l’ampleur dans l’Hexagone, les races de chiens japonais commencent aussi à séduire le maximum de gens. Ils ont tous des particularités qui les rendent adorables, ainsi qu’un caractère bien trempé qui les rend encore un peu plus attirants. Vous recherchez les meilleures races de chien nippon ? Suivez le guide.

Les stars du Japon

Sans conteste, la race japonaise la plus connue sur le marché c’est l’Akita Inu. 60 kg d’affection. Une peluche géante volontaire et très joueuse. De type Spitz, c’est une race japonaise qui existe depuis pas loin de 3 000 ans. Le site de chiens Berger de Brie vous propose de découvrir les meilleures races nippones.

L’Akita Inu peut servir de chien de garde, de chasse, et durant certaines époques de l’ère Edo, il a été utilisé comme étant un chien de combat. De nos jours, c’est devenu un modèle d’animal de compagnie. Son éducation ne doit pas être prise à la légère, car ce chien possède un très fort caractère. Allez-y doucement avec lui tout en restant ferme. Les méthodes punitives ne fonctionnent pas sur lui.

Le shiba Inu, gloire au Japon

C’est un des monuments naturels du Japon. Ce statut témoigne de l’importance de sa place dans la tradition et la culture du pays du soleil levant. C’est une race qui fait partie des 6 races endémiques du Japon. Qui plus est, le shiba Inu est très protégé par le gouvernement japonais. Son apparence se rapproche de celui d’un loup gris.

Vos commentaires ...