Avez-vous l’intention d’aller à l’étranger pour un court, moyen ou long séjour ? Il est, dans ce cas, important d’avoir avec vous une assurance voyage optimale pour vous protéger en cas d’accidents. Voici l’assurance à choisir pour vos séjours à l’étranger.
Quelles assurances choisir ?
Lorsque vous décidez de choisir une assurance voyage, votre choix dépendra du pays de destination. Dans cette optique, il existe plusieurs assurances qui peuvent vous être proposées. Pour vos séjours à l’étranger, vous pouvez opter pour :
- une assurance assistance et rapatriement qui, bien qu’elle soit coûteuse, vous protège en cas d’accidents grave
- une assurance maladie, afin que vos frais médicaux vous soient automatiquement remboursés
- une assistance voyage qui vous couvre pénalement en cas de vol ou de problème juridique
- une assurance voyage complète qui met en avant des formules vous protégeant contre tous les aléas d’un déplacement vers l’étranger.
Cette dernière met en sûreté vos bagages aussi. En fonction de l’assurance et de l’assureur que vous choisirez, vous aurez un taux de protection plus ou moins élevé, en savoir plus.
La CEAM
Si vous voyagez en Europe, il est important de vous tourner vers une assurance commune à tous les pays européens. Ainsi, il est conseillé de demander la carte Européenne d’Assurance Maladie. Celle-ci vous offre une couverture médicale pour tous vos soins et durant tout votre séjour. Cependant, ce sera à vous d’avancer les frais en attendant un remboursement à votre retour. Prenez donc une assurance complète qui vous permettra d’éviter des procédures assez longues. Ce type d’assurance garantit, en effet, d’être couvert quel que soit le problème ou la situation.