Petit guide de la véranda

Petit guide de la véranda

Ce ne sont pas les mètres carrés qui manquent. C’est pourquoi vous décidez de faire des travaux d’agrandissement de votre maison en construisant une véranda. Lisez l’article qui suit

Quelles sont les formalités ?

Vous ne savez pas encore par quel moyen allez-vous financer votre véranda ? Inspirez-vous des articles publiés sur Economiquement.fr. Sinon, en attendant de réunir le capital nécessaire, vous pouvez vous occuper dès maintenant des formalités à faire. Pour cause, il se peut que l’obtention d’un permis de construire soit nécessaire. Ce sont les dimensions de cette pièce qui définiront les démarches à faire.

Ainsi, dans l’hypothèse où la surface de votre véranda inférieure ou égale à quarante mètres carrés, une simple déclaration de préalable des travaux sera suffisante. Par contre, au deçà de ce plafond, un permis de construire est indispensable. La demande sera à faire auprès de votre Mairie. Le délai d’instruction est de généralement soixante jours.

Quelles sont les différentes étapes ?

Une fois que le permis vous a été délivré, sa validité n’est que de deux ans. Vous disposez donc de ce délai pour finir tous les travaux. Autrement, vous devriez à nouveau refaire les formalités. En obtenant cette autorisation, vous avez déjà franchi la première étape. La phase suivante est de fixer définitivement les caractéristiques de votre véranda. Quelle sera sa fonction ? Son orientation ? Son matériau ?

Autant de questions auxquelles vous devez trouver réponse. Autrement, dans le cas où vous avez un peu de mal, vous pouvez également vous faire conseiller par un professionnel. Vous passerez alors à la troisième étape qui est la sélection du prestataire. Informez-vous si l’entreprise dispose des qualifications Qualibat 9141 ou 9142. Ce sont les gages de leur professionnalisme.

Vos commentaires ...