Les voitures thermiques ne sont plus d’actualité, place aux voitures électriques ! Celles-ci sont de plus en plus attrayantes pour les conducteurs et offrent divers avantages non négligeables. Toutefois, il est nécessaire de prendre en compte quelques critères avant d’en acheter une.
Considérer le bonus écologique
Avant l’achat d’une voiture électrique, il est important d’estimer la prime à la conversion qui l’accompagne. Le bonus écologique est un élément important pour l’aide à l’achat d’une électrique. Dans le cas où le prix est inférieur à 45 000 euros, une aide de 6 000 euros peut être donnée. Pour des informations complémentaires sur les critères d’une bonne voiture électrique, rendez-vous sur le site www.bluegreen-auto.fr.
La prime à la conversion permet également de réduire le prix du changement vers l’électrique. C’est-à-dire que si vous passez d’une voiture thermique à une écologique, vous aurez droit au dispositif qu’est la prime. Toutefois, la valeur du véhicule doit être inférieure à 60 000 euros. Sachez également que votre situation fiscale sera prise en compte afin d’évaluer votre bonus écologique.
Une question de prix et de temps de recharge
Comme vous le savez d’ores et déjà, la voiture électrique nécessite une batterie pleine pour bien fonctionner. Voilà pourquoi le temps de recharge est un critère important. Il vous est possible de recourir à la prise des bornes publiques ou encore la charge à domicile. Pour ce faire, il faut compter environ 2,50 euros pour 100 kilomètres. Rappelez-vous que plus son autonomie est grande, plus elle requiert du temps pour être pleinement chargée. Aussi, plus votre voiture électrique est puissante, plus sa recharge est rapide.
Ensuite, l’achat d’un véhicule électrique exige la considération de son prix. Étant donné que de plus en plus de conducteurs optent pour ce type d’automobile, il y a des modèles plus accessibles. Une voiture électrique peut aller de 20 000 à 100 000 euros en fonction du modèle que vous préférez. Sachez que le prix de l’automobile dépend de son autonomie. Donc plus elle est capable de long trajet, plus elle revient chère.