Pour protéger votre activité professionnelle

Pour protéger votre activité professionnelle

Dans le cadre de la protection de votre activité professionnelle, vous n’êtes pas toujours forcé de vous contenter des assurances professionnelles obligatoires. Vous avez totalement le droit de souscrire à des assurances professionnelles facultatives pour plus de sûreté. Informez-vous sur le sujet.

De nombreuses informations et conseils

Si vous souhaitez avoir des renseignements détaillés et divers conseils se rapportant sur les assurances professionnelles, connectez-vous sur « Le Site de l’Assurance Pro ». En parcourant les rubriques de ce portail, vous aurez la possibilité de choisir les offres d’assurance répondant le plus aux besoins réels de votre entreprise. Vous serez également en mesure d’évaluer par vous-même l’importance de la souscription aux assurances professionnelles. Cette plateforme en ligne vous rappelle aussi que la non-souscription à ces assurances est passible de peines d’amende et/ou d’emprisonnement.

Vous aider à bien choisir vos contrats d’assurance

Ce site met à votre disposition de nombreux renseignements pour vous permettre de bien choisir les garanties adaptées à votre activité. Entre autres, il vous fait également savoir que les critères servant de base de calcul pour le montant de votre prime d’assurance sont la nature de l’activité, le statut juridique de l’entreprise, son chiffre d’affaires ainsi que le nombre de ses salariés. Parmi les titres que vous pouvez y lire figurent : « Comment changer de mutuelle santé pour son entreprise ? », « Comment protéger son entreprise contre un éventuel dégât des eaux ? », « Garantie décennale pas chère, comment la trouver ? » et « Professionnels du bâtiment : quelles sont vos obligations… ».

Vos commentaires ...