L’organisation d’un spectacle de Noël demande de mûres réflexions. Tous détails doivent être revus pour que la fête soit un véritable succès. De nombreux paramètres sont à prendre en considération pendant les préparatifs.
Un spectacle de Noël adapté à l’âge de l’assistance
Selon ce site spécialisé dans les spectacles pour Noël, il faut considérer l’âge des enfants qui assistent à la fête. Le spectacle devrait être pensé en fonction des préférences du jeune public visé. Les moins de 6 ans se focalisent sur le décor. L’aspect visuel de la scène compte énormément pour eux. Pour ces petits, la concentration est limitée à 45 minutes. Ainsi, toute la représentation doit se faire en trois quarts d’heure au maximum. Pour les plus de 6 ans, le support importe peu. Ils sont friands d’histoires qui les font rêver. Leur sens de l’imagination entre dans l’équation. Il faut vraiment beaucoup d’originalité pour espérer séduire les préados.
Le choix d’un thème reste primordial
La tranche d’âge est déterminante pour choisir efficacement le thème d’un spectacle de Noël. L’idéal serait de trouver une mise en scène qui peut être vue de différentes manières. Ceux qui décident d’aborder le sujet de la nativité doivent imaginer un moyen de reprendre la même histoire, mais autrement. Il faut faire preuve de créativité, tant sur le script que la chorégraphie. Puis, il est aussi possible d’essayer des thématiques inédites. Certains comités d’entreprise choisissent de s’écarter de l’habituelle crèche avec bergers et rois mages. À la place, ils optent pour un spectacle de magiciens. Ce qui n’empêche aucunement de transmettre l’esprit de Noël.