Solliciter un rachat de crédits implique de rembourser par anticipation ses anciens emprunts et de contracter un nouvel emprunt, quelles sont les conditions de financement ? Nos experts vous disent tout.
Rachat de crédit à quel prix ?
Un rachat de prêts est une opération bancaire qui permet de réunir plusieurs prêts en un seul. En fait, les anciens emprunts concernés sont remboursés par anticipation et les sommes sont reportées sur un nouveau contrat de crédit incluant de nouvelles conditions. Cette opération a un coût pour l’emprunteur, plusieurs types de frais interviennent lors de sa mise en place et c’est à l’emprunteur de les régler. Tous ces frais sont lissés dans le financement, ce qui rend plus facile à rembourser. En règle générale, la mise en place de l’opération entraine un allongement de la durée de remboursement et une possible majoration du coût total du crédit, le prix à payer pour disposer de mensualités réduites.
Rachat de crédit : les conditions de taux
Les taux peuvent varier suivant la durée de remboursement choisie mais aussi en fonction de la conjoncture. Chaque banque applique ses propres barèmes et il est difficile d’avoir connaissance des conditions proposées sans interroger les établissements financiers. C’est pour cette raison qu’il est fortement conseillé d’avoir recours à un simulateur en ligne comme l’explique le site spécialisé aufilducredit.com, cela permet de déposer une seule demande et de recevoir plusieurs propositions de financement. L’emprunteur se donne la possibilité de comparer les offres, les taux mais aussi de choisir la meilleure offre du moment.