Tout comme les humains, les animaux de compagnies peuvent eux aussi nécessiter des soins pour préserver leur santé. Des vaccinations et des traitements peuvent être requis. Les frais peuvent être élevés. Une assurance pour animaux est alors utile pour alléger les dépenses.
Assurance animaux : astuces pour choisir
Avant de choisir une assurance pour animaux, il convient de vérifier son contenu. Trois types de formules sont disponibles. Une formule économique est la moins chère. Elle prend en charge les frais sur les soins les plus importants comme les hospitalisations, les examens et les opérations. En explorant Le Mag de l’Assurance, d’autres conseils sur les assurances pour animaux vous sont fournis. La formule intermédiaire permet de profiter d’un taux de remboursement de plus de 70 %. Une formule prémium quant à elle peut permettre de bénéficier d’un remboursement de près de 2000 €. Elle est indiquée pour les animaux dont la santé est fragile.
Par ailleurs, il faut faire attention au coût de la cotisation. Ce dernier varie en fonction de la formule choisie. Il peut aussi évoluer au fil des années. Le taux de remboursement doit également être vérifié avant de sélectionner. Il est évalué entre 50 à 100 %. Ce taux diffère suivant le montant de l’assurance. En outre, il faut examiner le délai de carence. Sur certains contrats d’assurance, cette durée peut aller jusqu’à 180 jours.
Critères pour adhérer à une assurance animaux
Pour adhérer à une assurance animaux, quelques critères doivent être respectés. L’âge de l’animal est considéré, il faut que votre petit protégé soit âgé entre 3 mois et 10 ans pour accéder à une assurance. Disposer d’une puce électronique et d’un tatouage est également des critères à respecter. Une attestation de bonne santé est aussi nécessaire.
Pour être accepté par les organismes d’assurance animaux, il faut aussi que ces derniers soient à jour sur les vaccinations. Des vaccins contre l’hépatite, la maladie de Carré et la parvovirose sont indispensables pour les chiens. Les chats doivent être vaccinés contre le typhus, le coryza et la leucose.