Animal de compagnie par excellence, le chien est connu pour sa fidélité et son caractère affectueux. Il est aussi très sociable et apprécie le contact avec l’homme. Cet animal est exposé à certaines maladies. Voici des signes qui indiquent que votre toutou souffre d’un quelconque trouble.
Un changement de comportement
En général, un chien malade ne se comporte pas comme il le fait habituellement. Parfois, il peut chercher la solitude, devenir moins dynamique et évite le contact avec l’homme. Si votre animal se conduit de la sorte, vous devez à tout prix l’emmener chez le vétérinaire. Celui-ci sera à même de faire un diagnostic approfondi afin d’identifier le trouble qui touche votre toutou.
Un changement de comportement alimentaire doit aussi vous interpeller. Selon Canifreestyle.com, de tels agissements peuvent être un signe indiquant que votre chien est atteint par le pica.D’après ce site, un animal souffrant de cette maladie aura tendance à ingérer tout et n’importe quoi, comme les bois, les plastiques, les papiers, etc.
Les signes cliniques qui ne trompent pas
Pour de nombreux propriétaires, le chien constitue un membre à part entière de leur famille. D’ailleurs, quand il tombe malade, son maître fait tous les nécessaires pour le soigner. En outre, il y a des signes qui indiquent sans l’ombre d’un doute qu’un mal ronge votre animal. Il peut, par exemple, s’agir d’une diarrhée ou encore de vomissements répétitifs. Ces derniers font partie des symptômes d’une maladie gastro-intestinale.