Société par Actions Simplifiée, pourquoi ?
société

Société par Actions Simplifiée, pourquoi ?

La Société par Actions Simplifiée ou SAS, valorise les potentiels importants de développement des startups, ainsi que l’innovation qu’apportent les bons projets. La SAS n’existe encore que depuis peu. De ce fait, hormis les avantages concluants, ses inconvénients restent aussi à considérer.

Les intérêts de la SAS

Sa souplesse dans le fonctionnement est une réalité influente, puisqu’elle est la principale raison, pour laquelle les entrepreneurs sont intéressés par la SAS. En effet, élire le président de la société est l’unique nécessité pour pouvoir administrer la société. Autrement, le statut de chacun au sein de l’entreprise soutient les autres obligations, se rattachant au déroulement de la société.

À noter que Le Site des Entreprises est disponible, pour des informations plus approfondies. Néanmoins, la SAS présente aussi un régime social avantageux. Simple salarié ou membre décisionnaire, la Sécurité sociale est la même. Pour ainsi dire, chacun bénéficie de la même couverture en ce qui concerne le régime social au sein de l’entreprise.

Les principaux inconvénients de la SAS

Il est à reconnaître que le système de la SAS reste encore imparfait. Réellement, la liberté dont bénéficient les associés sous-entend une possibilité de divergence. Lorsque les statuts et les règles assignés à chaque individu ne sont pas décidés clairement, par Actions Simplifiée entre autres, le non-sens dans les interprétations peut handicaper le développement même de l’entreprise.

Enfin, les charges sociales s’alourdissent dans la SAS. Comment cela peut-il se faire ? Les gérants au sein de la société sont obligatoirement réduits au même régime social, protecteur des assimilés salariés, donc.

Vos commentaires ...