Actuellement, il existe des assurances-santé spécialisées dans la couverture des chats ayant atteint un certain âge. Si ces compagnies s’adaptent parfaitement aux matous, il est toujours préférable de comparer les offres pour ne pas se tromper et éviter les mauvaises surprises. Voici quelques recommandations pour faire le bon choix.
Conseils pour le choix d’une assurance-santé pour un chat sénior
Pour en trouver une facilement, il est avant tout utile de passer par un comparateur comme Angora Turc. Ce site spécialisé dans la couverture animalière, et spécifiquement cette race en particulier, propose des contrats adaptés à chaque propriétaire. Quoi qu’il en soit, il vaut toujours mieux rechercher un contrat sénior dès qu’il atteint un certain âge, par exemple entre 8 à 9 ans. Aussi, il faut demander les conditions d’admission des compagnies après la réception de devis.
Quelle offre d’assurance pour chat choisir pour un chat âgé ?
Tout propriétaire de chat devrait se focaliser sur les garanties et vérifier précisément si elles concernent la période en fin de vie. Cela signifie qu’elles devront par exemple prendre en charge l’euthanasie. Il est également conseillé de choisir une mutuelle qui soit capable de rembourser les consultations et frais d’analyses. Aussi, il serait mieux de contracter une offre qui inclut la garantie pour les accidents.