Travailler dans le confort de sa maison ou encore échapper aux contraintes des horaires imposées par les sociétés… Le télétravail attire de plus en plus les Français. Voici comment vous équiper comme il faut.
Aménagez votre espace de travail
Que vous soyez un auto entrepreneur ou un jeune chef d’entreprise, L’édito de l’Entreprise est riche en conseils pour ce qui est de la gestion de votre activité. Sinon, pour que vous soyez opérationnel et efficient, l’aménagement d’une espace de travail dans votre logement est tout simplement indispensable. Vous devez d’ailleurs bien distinguer cette zone en choisissant son emplacement.
Ainsi, les endroits où règne le calme sont plus propices à la concentration. Évitez donc les pièces fréquentées et animées comme la salle des jeux de vos enfants, la cuisine ou encore la salle de séjour. Sinon, un excellent éclairage et une bonne aération influeront également sur vos motivations. La chose à éviter est de faire de votre lit votre espace de travail. Ce ne sera que contre-productif
Misez sur les bons matériels
Travaillez dans votre maison ou dans votre appartement ne veut pas dire que vous devez lésiner sur votre confort. Votre productivité et votre rendement en dépendront. Et d’ores et déjà, sachez que votre canapé et les chaises en bois de votre table à manger ne sont pas adaptés au télétravail. Pour cause, à long terme, vous risquez de souffrir de mal de dos chronique.
Investissez plutôt dans des chaises et des bureaux ergonomiques destinés à cet effet. Préférez les modèles de fauteuil dotés d’assises réglables avec un dossier inclinable, si possible équipé d’appuie-tête et coudes. Un support pour ordinateur vous sera également nécessaire, quand bien même vous utilisez un ordinateur portable.