Tout ce qu’il faut savoir sur la litière du chat
Litière

Tout ce qu’il faut savoir sur la litière du chat

Ce félin est très apprécié des foyers en raison de sa propreté. Cette qualité se manifeste particulièrement grâce à son implication durant les toilettes quotidiennes. Toutefois, pour éviter que l’animal fasse ses besoins partout dans la maison, il est important de lui dédier une litière adaptée.

Le choix du bac et de la litière

Les chats sont généralement de nature propre si ce n’est pas le cas, il se peut que le problème puisse venir de vous. Il est possible que le choix du bac à litière ne soit pas adapté ou il y ait un manque d’entretien. Par conséquent, malgré vos punitions, votre compagnon continuera toujours à faire ses besoins dans les quatre coins de votre habitation. Il est donc fortement conseillé de lui procurer un endroit spécial pour faire ses toilettes.

Plusieurs éléments doivent être pris en compte pour résoudre le problème efficacement comme le confirme le site sur les animaux 1 Millions d’Amis. Le récipient doit en effet être assez large pour que le chat puisse se sentir à l’aise. Pour éviter les risques de projection de la litière, il est primordial que la hauteur de rebords mesure au moins 25 cm.

L’entretien du bac à litière

Beaucoup de maîtres négligent cet aspect, pourtant il doit être considéré. Le nettoyage régulier est fortement recommandé si vous voulez éviter que votre chat refasse ses besoins dans les quatre coins de la maison. Privilégiez les endroits calmes et tranquilles pour la mise en place du récipient. Différents modèles de bac sont disponibles sur le marché et peuvent s’adapter à n’importe quel type de besoins.

Vos commentaires ...