Appartenant à la famille des Parvovirus, le typhus du chat se transmet par le biais d’un agent infectieux. Les chats non vaccinés sont les plus vulnérables. Cette maladie est plus fréquente chez les chats errants et ceux qui vivent en communauté.
Les symptômes du typhus du chat
Le typhus affecte autant les chatons que les chats adultes. La période d’incubation dure généralement, entre 2 et 4 jours. Pendant ce temps, le félin peut manifester une forte fièvre, des diarrhées hémorragiques et des vomissements. D’autres symptômes peuvent également apparaître, tels qu’une perte d’appétit ou des tremblements. Cette maladie se présente sous différentes formes, selon son degré de gravité. Selon 321… Assurance Chat, vous pouvez toujours souscrire une assurance santé pour votre chat, même s’il est déjà malade. La souscription d’assurance est la meilleure manière de protéger votre animal de compagnie.
Les traitements du typhus du chat
Le typhus du chat peut être mortel s’il n’est pas traité à temps. Selon l’état de santé de l’animal, le vétérinaire peut lui procurer un traitement d’attaque. En principe, il prescrit des médicaments pour arrêter les symptômes, tels que les diarrhées et les vomissements. Il faut savoir qu’il n’existe pas encore de traitement spécifique pour éliminer cette pathologie féline. Dans la majorité des cas, une hospitalisation s’impose pour assurer un meilleur suivi de l’état de santé du chat. Ce dernier peut souffrir d’une importante déshydratation à cause du vomissement et a besoin d’être réhydraté convenablement. En même temps, le véto peut lui élaborer un régime alimentaire riche en vitamines.