Les véhicules électriques connaissent un développement sans précédent. Effectivement, la politique de transition énergétique oblige, l’éléctromobilité devient vital. Et les constructeurs automobiles l’ont bien compris. Ils déclinent donc bon nombre de leurs modèles en version électrique rechargeable. Mais justement sur ce point, une borne de recharge peut-elle s’installer à domicile ? Tentatives de réponses.
Une solution très écologique
S’il y a encore quelques années c’était inimaginable, avoir une borne de recharge chez soi est désormais possible. Merci au développement et à l’accessibilité des voitures électriques. Désormais avoir sa petite station-service chez soi est une possibilité. Le site Boit’a Scrap faite le tour complet de la question. Effectivement, une voiture électrique ne se charge pas sur le premier prise secteur venue. Mais, sur une borne spéciale dont l’usage est très réglementé.
Une borne de recharge à domicile, c’est bien évidemment synonyme d’économie. Le tarif d’installation est soumis à une législation très stricte sur le sujet. Mais, une borne de recharge, c’est un moyen pour recharger efficacement et optimiser l’autonomie de votre véhicule électrique. Une borne de recharge c’est une meilleure maitrise de votre consommation électrique.
Comment installer la borne chez soi ?
La première chose à faire c’est l’envoi d’une demande au syndicat ainsi que les plans détaillés de l’installation. Les travaux ne pourront démarrer qu’après la signature d’une convention établie entre le syndicat et l’utilisateur. Les frais d’installation reviendront à la charge de l’utilisateur. Sachant que le cout dépendra de la qualité du matériel à installer et de l’ampleur du chantier.