Vacances familiales aux États-Unis : à quel prix ?
Vacances familiales aux États-Unis

Vacances familiales aux États-Unis : à quel prix ?

Pour les Européens, États-Unis est la destination incontournable à atterrir au moins une fois dans sa vie. Préparer ce voyage nécessite toutefois une préparation pécuniaire afin de profiter pleinement du périple. Cela va éviter les mauvaises surprises sur le plan financier. Il est dans ce sens judicieux de passer au crible tous les points essentiels.

Budget des moyens de locomotion à prévoir

Le budget sera influencé par la manière de voyager de chacun. Il s’agit en effet de prendre en compte les activités à faire, le choix des hébergements, les petites escapades culinaires, séjour en famille ou seul… À noter que la période et la région vont déterminer le cout du voyage.

Pour des vacances en Amérique, les frais d’avion peuvent être financés à crédit sous réserve de quelques conditions. Lors des promotions, il est possible de dénicher des billets à 800 euros au départ de Paris. Les envols vers la côte est sont toutefois moins chers en raison de la courte distance. Une fois sur place, il est recommandé de louer une voiture. Pour un couple avec deux enfants, il faut compter environ 45 dollars la journée.

Budget des hébergements et des loisirs aux États-Unis

Pour les budgets limités, il est avisé de miser sur les campings. L’emplacement coute entre 10 et 15 dollars la nuit au sein des National Forests. Pour les campings qui composent des sanitaires, la nuitée est de 20 à 30 dollars. Le site de référence en voyage Plaisirs d’Eté indique d’ailleurs que la tarification d’une chambre va être en fonction du standing recherché. Une chambre quad, quant à lui, se paye entre 60 et 100 dollars. Question alimentation, les prix sont raisonnables. Afin de faire de l’économie, les hôtels qui proposent des petits déjeuners sont à privilégier. 5 à 8 dollars suffisent pour manger dans les fast-foods.

Vos commentaires ...