Voiture ancienne et voiture adaptée aux femmes : les essentiels à savoir
voiture

Voiture ancienne et voiture adaptée aux femmes : les essentiels à savoir

Nombreux sont ceux qui rêvent de collectionner les fameuses voitures anciennes. Certes, malgré le développement de la technologie en matière de véhicule, elles tiennent jusqu’à présent une grande valeur pour les connaisseurs ou amateurs en automobile. Les femmes ont-elles aussi certaines préférences quand il s’agit de choisir leur voiture.

Quand on parle de voiture ancienne

Comment expliquer la cherté des voitures anciennes ? Plusieurs critères sont pris en considération par les vendeurs pour fixer ce prix. En principe, le type, modèle et la rareté du véhicule sont pris en compte. Concernant les modèles, elles sont classées par époque : les ancêtres ou vétérans, les Edouardiens, les Vintage, les véhicules d’Avant-Guerre et d’Après Guerre et les Youngtimers datant d’à partir de 1975.

Point Mort cite également comme critère le prix d’origine de la voiture, sa provenance et enfin son état. L’histoire de la voiture et le statut de son ancien propriétaire sont par exemple des causes du coût élevé du véhicule. Quant à l’état, la voiture peut être qualifiée d’excellente ou donneuse de pièce suivant les cas.

Les femmes et leur choix de voiture

En matière de choix de véhicule, les femmes ont leur préférence. Certes, design, sécurité et fonctionnalité sont les points qu’elles tiennent en compte. Ajoutés à cela, la dimension et le type de véhicule varient suivant le statut de la femme (jeune conductrice, femme au foyer, femme indépendante, etc.).

Actuellement, la majorité des femmes adoptent des voitures citadines faciles à manier comme la mini cooper. Et pour faciliter leur course, elles adorent également la New Beetle en cabriolet. Pour ce qui est de design, la Fiat 500 et le Suzuki Swift sont très appréciés.

Vos commentaires ...