Le rachat de crédit avec trésorerie est une opération qui regroupe ses prêts dans une seule mensualité tout en ajoutant une somme libre d’utilisation ou affectée à un nouveau projet. Il va vous donner l’occasion de rééquilibrer le budget, de réduire les échéances et de permettre aussi un rachat de prêts qui s’adapte à la situation financière de chacun. Comment alors obtenir une trésorerie avec le rachat de crédit ?
Avoir un bon profil emprunteur
Les banquiers vont se baser sur le profil pour accorder la demande de rachat de crédit. Pour ce faire, ils vont examiner la situation globale du foyer. Les revenus mensuels, les ressources à disposition et l’état de santé des finances vont être passés au crible. Il est à noter que la trésorerie dans un rachat de crédit est une somme supplémentaire optionnelle ajoutée au montant total des emprunts achetés par un nouveau prêteur. Ce n’est donc pas un nouveau crédit trésorerie souscrite, mais une enveloppe additionnelle au sein de l’opération.
La stabilité du revenu est un facteur influant pour l’éligibilité du projet en question. Crédit’Perf mentionne d’ailleurs que ces établissements financiers mettent en avant la stabilité au lieu de la quantité. En effet, un foyer avec un revenu moyen, mais stable a plus de chance d’être sujet à un accord de déblocage qu’un foyer qui gagne des revenus élevés avec un montant variable.
Avoir un faible taux d’endettement
Pour éviter le surendettement, l’emprunteur va calculer le taux d’endettement. Si ce dernier est établi à 33 % des revenus disponibles, les banques vont refuser l’opération. Elles examineront le montant des revenus une fois les remboursements effectués, ce qu’elles appellent « le quotient familial » ou « le reste à vivre ». Si le revenu n’arrive pas à couvrir le montant, les règles des 33 % s’appliqueront, c’est-à-dire que la capacité d’endettement ne permettra pas d’être éligibles, d’après le site.
Il est aussi important d’avoir une capacité d’épargne. Il s’avère que posséder un compte d’épargne constitue un atout indéniable. Les banquiers vont se baser sur les comportements bancaires réguliers et assez conséquents des clients pour donner suite au projet.