Copropriété : les charges pour l’ascenseur

Copropriété : les charges pour l’ascenseur

À moins que vous n’achetiez l’immeuble, vous devez partager le bien immobilier avec d’autres propriétaires. La copropriété est synonyme frais et de dépenses supplémentaires pour ne citer que les charges pour l’ascenseur.

Quelles sont les charges ?

Maintenant que le compromis de vente est signé, il ne vous reste plus qu’à déposer vote demande de crédit immobilier auprès de votre banque. Quelles sont vos chances avec un faible apport personnel ? Renseignez-vous sur L’édito de l’Eco. Ainsi, dans la mesure où l’existence d’un ascenseur est l’un des critères qui vous a fait choisir votre appartement, sachez que l’usage de cet appareil nécessite des frais.

Classées parmi les spéciales, ces charges sont surtout destinées aux entretiens, ainsi qu’à la maintenance de l’ascenseur. Son montant est voté lors l’assemblée générale de tous les copropriétaires. Attention toutefois, il se peut que vous ayez également à payer des dépenses supplémentaires dans le cas d’une réparation de l’équipement.

À combien s’élèvent ces charges ?

Logiquement, les charges pour l’ascenseur devront être réparties entre les copropriétaires qui l’utilisent.  C’est pourquoi les propriétaires qui logent au rez-de-chaussée en sont souvent dispensés. Sinon, pour entrer dans les détails, les frais seront répartis selon le nombre d’étages parcourus par l’appareil.  Ainsi, les charges des copropriétaires qui habitent au premier étage ne seront pas les mêmes que celles du cinquième par exemple.

Enfin, pour ce qui est au coût d’entretien, si l’on se réfère à la Fédération des ascenseurs, l’entretien des de cinquante centimes d’euros par jours et par appartements concernés.  Seulement à titre indicatif, ce chiffre peut bien sur varier en fonction de l’ancienneté et l’état de vétusté de l’appareil. Quoi qu’il en soit la facture totale n’excède les

2500 euros.

Vos commentaires ...