Le développement de vos activités vous tient à cœur, mais vous manquez de ressources financières. La solution la plus efficace à ce problème, c’est de souscrire à un crédit professionnel. C’est une source de fond proposée par des établissements financiers afin de permettre au professionnel de faire avancer leurs affaires.
Qu’est-ce qu’un crédit professionnel ?
Un crédit professionnel est une solution de financement réservée aux professionnels. Ceux qui exercent une profession libérale (architectes, notaires, médecins, avocats, experts-comptables…) peuvent également bénéficier de cette offre. Les prêts pour les professionnels sont utilisés pour diverses raisons. Ils servent à acheter de nouveaux équipements (machines, voitures…) nécessaires au bon déroulement des activités. C’est un moyen pour pouvoir aussi acquérir des biens immobiliers (locaux, entrepôts, magasin de stockage…). Enfin, le crédit professionnel est utile pour des besoins de trésorerie pour l’augmentation en capital, démarrage d’un nouveau projet, achat d’une société…
Profession libérale : quel type de crédit pro choisir ?
Pour ceux qui exercent une profession libérale, plusieurs types de crédit pro s’offrent à eux. Le plus utilisé est le prêt amortissable qui consiste à rembourser le crédit petit à petit. Les professionnels usent du crédit-bail surtout pour obtenir un véhicule en leasing. Ils peuvent profiter d’une voiture de fonction durant une durée plus ou moins longue, moyennant un loyer mensuel. Avoir recours à l’affacturage est aussi fréquent chez les entreprises qui veulent disposer de fond rapidement. Cette technique permet d’avoir un financement sans avoir à attendre l’échéance des créances des clients.